FANDOM

L'argent, maitre incontesté dans l'univers du jeu vidéo, Elite :Dangerous n'échappe pas à la règle!

L'argent permet dans ce jeu d'acheter et de revendre des marchandises ainsi que des vaisseaux ou bien des améliorations pour ces derniers tel que de nouveaux points d'emports ou bien de nouveaux compartiments internes.

Les prix des marchandises changent constamment dans les stations, c'est pour cela qu'il est recommandé d'avoir recours à un tableaux personnel ou sont notés les prix de chaques station, cela permet de comparer les différentes stations et de trouver le meilleur profit.Lorsqu'une marchandise est beaucoup achetée, son prix risque de baisser. Si elle est beaucoup revendue a un même endroit alors, son prix de revente baisseras de manière plus significative encore.

Il est important de noter que la somme du bénéfice fait est notée dans la boite de revente au dessus de "envoyer".

Il existait des logiciels dont le premier à été développé par "Slopey" qui permettait comme la bourse de connaitre les prix des stations et de calculer le meilleur bénéfice.