FANDOM

Historique Modifier

En 1984, sort un jeu vidéo nommé ELITE, écrit par David Braben et Ian Bell. Il est rapidement devenu l'un des jeux de simulation de l'espace les plus réussis et les plus influents de tous les temps et a permis de créer Frontier Developments. En Octobre 1993 Frontier Developments publie Frontier: Elite II, une suite du jeu Elite originale, et en Avril 1995 un nouvel opus apparait Frontier: First Encounters, aussi connu comme "Elite III". Les titres Frontier sont célèbres pour leur échelle 1: 1, les systèmes d'étoiles dynamiques, leur physique réaliste et la liberté de mouvement . Après s'être consacrés au développement d'autres jeux, Les Studio Frontier ont annoncé leurs intentions de créer une autre suite à Elite et en 2012 ils ont commencé un projet de crowdfunding pour Elite: Dangerous. Après une période de test Alpha et Beta, qui était ouvert aux investisseurs Elite: Dangerous est sorti le 16 Décembre 2014.

Elite: Dangerous est la toute dernière version sortie, elle est supervisée par le créateur originel de la serié des Elite: David Braben. Chaque semaine parait une nouvelle vidéo sur youtube sur l'avancement du jeu.

https://www.youtube.com/user/FrontierDevelopments/videos

Bell braben

Photographie de David Braben et Ian Bell

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard