FANDOM

Qu'est ce qu'Elite? Modifier

Bell braben

David Braben et Ian Bell 1984

Elite, est un jeu vidéo édité 'en 1984, 'c'est la source de la série des Elite:

Acornsoft : Elite

Frontier: Elite II

Elite: First Encounters

Elite: The New Kind

Elite: Dangerous

Elite est un jeu vidéo de commerce et de combat spatial publié par Acornsoft sur BBC micro .Le jeu à ensuite été porté sur d'autres plateformes telle que la NES. Le principe du jeu est simple: le joueur incarne un pilote de vaisseaux et son but est de gagner de l'argent par n'importe quel moyen. La dificultéé se situant au niveau de la gestion. Le joueur peut ainsi s'adonner au commerce ou bien à la piraterie.

Elite comptait huit galaxies comptant chacune 2000 étoiles. Pour pouvoir faire tenir autant d'objets dans si peut d'espace ( Elite ne pesait que 20 ko) les développeurs ont utilisés la technique dite du "seed" (graine en français), il s'agit d'une suite de nombre qui via un algorithme détermine toutes les caractéristiques de chaque planètes. Il y avait un seed par galaxie et pour gagner encore plus de place, les créateurs prenait le seed de la première galaxie et décalaient tout les bits d'un cran pour le deuxième.

Le jeu est en téléchargement avec un emulateur sur le site officiel de Elite: Dangerous.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard