FANDOM

L'essentiel à savoir pour bien débuter Modifier

Les débuts dans Elite: Dangerous sont toujours très dificiles, il faut gagner de l'argent le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite se faire plaisir avec de "vrais" vaisseaux. Ne vous étonnez pas de devoir faire à vos débuts un reset de vos parties, c'est très courant.

Lorsque vous commencez le jeu, vous disposez d'un Sidewinder avec 4 tonnes pour le transport ainsi que de plusieurs armes et d'un scanner de découverte. Si vous avez acheté le jeu en version beta, vous disposez aussi d'un Eagle. Laissons tomber l'Eagle, ce vaisseaux a beau être un peu plus adapté en combat que le Sidewinder, il dispose de moins de place et se fait laminer contre des vaisseaux plus gros que lui.

[1ère méthode]: Pacifiste

Prenez donc le Sidewinder, débarrassez-le de son scanner de découverte simple, ce dernier ne vous aideras pas et vous permettra de mettre à la place deux tonnes supplémentaires quand vous aurez assez d'argent. Certaines personnes enlèvent le bouclier pour ajouter de la place supplémentaire, personnellement je ne le fait pas, ce n'est pas inutile mais cela rassure de savoir que l'on a un bouclier sur lequel compter quand on se fait éjecter. Par contre j'enlève les armes, j'ai déjà essayé le combat en champs de bataille ou à l'extérieur avec un Sidewinder et vous n'abattrez aucun ennemi, vous les affaiblirez jusqu'à 1% ou 0,5% puis quelqu'un vous volera le kill, un bot, un humain ou même les autorités dans certains cas, inutile donc de perdre du temps à se battre, il vas falloir éviter les combats.

Vous devez ensuite "farmer" l'argent, c'est-à-dire effectuer sans cesse une même route commerciale dans le but de gagner le maximum d'argent en un minimum de temps. Allez donc regarder la page des routes commerciales pour essayer de trouver la plus adaptée. Vous pouvez aussi chercher votre propre route !

Vous pouvez effectuer quelques missions qui valent la peine d'être faites, pour cela allez dans l'onglet "TABLEAU D'AFFICHAGE". Le choix de vos missions est le vôtre mais je vous conseille, si vous débutez, les missions de transport de marchandises, celle où on vous donne la marchandise, pas celles où il faut la chercher, on perd du temps et de l'argent avec ces dernières.

Il vous faut ensuite prendre un nouveau vaisseau plus gros tel que le Hauler, il vous permettra de gagner plus d'argent pour pouvoir ensuite acheter le ou les vaisseaux qui vous conviennent. Pour cela, cherchez la route commerciale adaptée à votre nouveau vaisseau. En ce qui concerne le Hauler, vous pouvez facilement changer son FSD ainsi que retirer le détecteur de découvertes pour ajouter plusieurs tonnes et augmenter votre capacité de port en passant de 8 à 16 puis à 18.

Je vous conseille ensuite de continuer avec le Lakon type 6.

Point positif : Vous n'avez pas à payer d'innombrables dettes de réparations ou autre si vous pilotez correctement.

Point négatif : C'est EXTREMEMENT LONG, il faut farmer les crédits encore et encore...

[2nde méthode]: Impitoyable

Cette méthode est simple, vous prenez le Sidewinder, vous vous rendez en zone de combat après quelques missions et vous FINISSEZ les ennemis (après avoir choisi votre camp). Le mot finir est très important, vous devez donner le DERNIER COUP, votre armement est trop léger pour faire de vrais dégâts et vos armes chauffent vite, il vous faut piquer la mort de vos ennemis à vos alliés. Nombre de joueurs qui ont fait cette technique en intervenant trop tôt ont vus leur laser surchauffer et leurs alliés tuer l'ennemi.

D'autres méthodes cependant existent, elle ne sont pas toutes aussi rentables les unes que les autres mais ont le mérite d'exister.