FANDOM

L'essentiel à savoir pour bien débuter Modifier

Les débuts dans Elite: Dangerous sont toujours très dificile, il faut gagner de l'argent le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite se faire plaisir avec de "vrais" vaisseaux. Ne vous etonnez pas de devoir faire a vos débuts un reset de vos parties, c'est très courant.

Lorsque vous commencez le jeu, vous disposez d'un sidewinder avec 4 tonnes pour transport ainsi que de plusieurs armes et d'un scanner de découverte. Si vous avez acheté le jeu en version beta, vous disposez aussi d'un Eagle. Laissons tomber l'Eagle, ce vaisseaux a beau être un peu plus adapté en combat que le sidewinder, il dispose de moins de place et se fait laminer contre des vaisseaux plus gros que lui.

[1 ère méthode]: Pacifiste

Prenez donc le sidewinder, debarrassez le de son scanner de découverte simple, ce dernier ne vous aideras pas et vous permettra de mettre à la place deux tonnes supplémentaires quand vous aurez assez d'argent. Certaines personnes enlevent le bouclier pour ajouter de la place supplémentaire, personnellement je ne le fait pas, ce n'est pas inutile mais cela rassure de savoir que l'on a un bouclier sur lequel compter quand on se fait ejecter. Par contre j'enlève les armes, j'ai déja essayé le combat en champs de bataille ou a l'extérieur avec un sidewinder et vous n'abbatrez aucun ennemi, vous les affaiblirez jusqu'a 1% ou 0,5% puis quelqu'un vous voleras le kill, un bot, un humain ou même les autorités dans certains cas, inutile donc de perdre du temps à se battre, il vas falloir éviter les combats.

Vous devez ensuite "farmer" l'argent, c'est a dire effectuer sans cesse une même route commerciale dans le but de gagner le maximum d'argent en un minimum de temps, allez donc regarder la page des routes commerciales pour essayer de trouver la plus adaptée vous pouvez aussi chercher votre propre route!

Vous pouvez effectuer quelques missions qui valent la peine d'être faites, pour cela allez dans l'onglet "TABLEAU D'AFFiCHAGE". Le choix de vos mission est le votre mais je vous conseil si vous debutez les missions de transport de marchandise, celle ou on vous donne la marchandise, pas celles ou il faut la chercher, on perd du temps et de l'argent avec ces dernières.

Il vous faut ensuite prendre un nouveau vaisseaux plus gros tel que le hauler, il vous permettra de gagner plus d'argent pour pouvoir ensuite acheter le vaisseaux qui vous plait ou encore un autre vaisseaux. Pour cela, cherchez la route commerciale adaptée à votre nouveau vaisseaux. En ce qui concerne le hauler, vous pouvez facilement changer son FSD ainsi que retirer le detecteur de découvertes pour ajouter plusieurs tonnes ainsi que d'augmenter votre capacité de port en passant de 8 a 16 puis 18.

Je vous conseil ensuite de continuer avec le Lakon type 6.

Points positif: Vous n'avez pas à payer d'innombrables dettes de réparations ou autre si vous pilotez correctement

Point négatif: C'est EXTREMEMENT LONG, il faut farmer les crédits encore et encore...

[2nde méthode]: Impitoyable

Cette méthode est simple, vous prenez le sidewinder, vous vous rendez en zone de combat après quelques missions et vous FINISSEZ les ennemis ( après avoir choisit votre camp). Le mot finir est très important, vous devez donner le DERNIER COUP, votre armement est trop léger pour faire de vrais dégats et vos armes chauffent vient, il vous faut piquer la mort de vos ennemis à vos alliés. Nombres de joueurs qui ont fait cette techniques en intervenant trop tôt ont vus leur laser surchauffer et leur alliés tuer l'ennemi.

D'autres méthodes cependant existent, elle ne sont pas toutes aussi rentables les une que les autres mais ont le mérite d'exister.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard